Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Changes saved.
Document Actions

Les MEP sur KTO - 2014

François-Xavier, volontaire au Cambodge

Diffusé le 20/10/2014 / Durée 3 mn

Témoignage de François-Xavier, volontaire au Cambodge pour les Missions Etrangères de Paris.

 

 

  À la découverte de l'Église en Corée

Dépaysement garanti pour cette immersion en Corée du Sud, le "tigre asiatique de l'Église". Le nombre conséquent de conversions et l'estime dont bénéficie les catholiques dans le pays interpelle et interroge. Pourquoi la foi chrétienne attire-t-elle autant aujourd'hui ? L'implication très forte dans l'aide sociale ou humanitaire est une composante de l'identité catholique coréenne. L'hôpital de la Sainte-Famille à Séoul ne fonctionne que grâce au volontariat, ou encore l'étonnant "Village des Fleurs" accueille les plus pauvres des pauvres. Peu avant la visite du pape François, la rédaction de KTO vous emmène à la découverte de l'Église de Corée, irriguée par le sang des martyrs. Cette émission Hors-les-murs est réalisée en partenariat avec les Missions étrangères de Paris.
Hors les Murs du 04/07/2014.

Hong-Kong : l'enthousiasme des catéchumènes

Cette année, les catéchumènes ont été à Hong-Kong près de 3500 à recevoir le baptême. Un nombre qui ne cesse de croître depuis plusieurs années. Que signifie devenir chrétien ? En quoi leur vie quotidienne et les liens familiaux sont-ils transformés ? Immersion dans l'Eglise catholique à Hong-Kong, à la rencontre d'un jeune couple qui a découvert la foi chrétienne. Un reportage en partenariat avec les Missions Etrangères de Paris.
Reportage du 12/06/2014.

 

 

Portrait d'un missionnaire à Hong-Kong

Le père Bruno Lepeu est l'un des 240 prêtres des Missions Etrangères de Paris (MEP) qui, à la suite de grands saints comme Théophane Venard, ont décidé de donner leur vie à Dieu pour évangéliser le continent Asiatique. Envoyé à Hong-Kong en mission " pour le monde chinois " depuis 1994, il a appris le cantonais, et connaît bien le pays et ses habitants. Sa vocation : annoncer le Christ et la foi chrétienne, par une présence en paroisse, mais aussi, en accompagnant les familles dans leurs chemins de foi. Pour lui, " Hong-Kong, c'est pour la vie ! ". Rencontre à l'autre bout du monde dans Reportage, une émission en partenariat avec les Missions Etrangères de Paris.
Reportage du 19/06/2014. 

 

Le dimanche des Philippinas

 Leur statut est très précaire à Hong Kong, dans un lieu où, pourtant, le développement économique est l'un des plus dynamiques au monde. Les employées de maison de nationalité philippine passent leur journée de repos hebdomadaire autour de l'église. Étonnante assemblée, autant pour la messe dominicale que pour les nombreuses activités organisées dans la rue. La foi chrétienne constitue pour elles une force et un soutien. Elles ont quitté leur pays d'origine, leurs familles et leurs enfants. Leurs conditions de vie sont souvent difficiles mais leur salaire leur permet de subvenir aux besoins de leurs familles. Une leçon d'Espérance dans Reportage, en partenariat avec les Missions étrangères de Paris.
Reportage du 26/06/2014.

 

 

Pour accèder aux archives de l'année 2012, cliquez ici.

Pour accèder aux archives de l'année 2013, cliquez ici.