Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Qui sommes-nous ?

Les Missions Etrangères de Paris : 350 ans d'aventure, de foi et de service

En 350 ans, les Missions Etrangères de Paris ont contribué à l'évangélisation de nombreux pays d'Asie : la Thaïlande, le Vietnam, la Chine, le Cambodge, l'Inde, le Laos, le Japon, la Corée, la Malaisie, Singapour, la Birmanie, etc... Au XXe siècle, elles ont envoyé des missionnaires, dont 23 sont saints et canonisés. Aujourd'hui encore, elles continuent de prendre part à l'annonce de la Bonne Nouvelle, en envoyant en Asie et dans l'océan Indien des prêtres missionnaires à vie. Une trentaine de séminaristes se préparent actuellement à la vie missionnaire.


 

 

 

Les Missions Etrangères Aujourd'hui
- Plus de 200 prêtres. 
- 27 aspirants en formation.
- 180 jeunes envoyés chaque année en Asie et dans l'océan Indien pour une période de volontariat de deux mois à deux ans.
- Année de propédeutique : 5 jeunes sont accueillis pendant l'année au Foyer Vocationnel Saint Théophane Venard, lieu qui leur permet de discerner leur vocation tout en continuant leurs études ou leur activité professionnelle.

 

 

 

Mais les Missions Etrangères de Paris, ce sont également :

La chapelle de l'Epiphanie 

image_preview-1.jpeg

Édifiée entre 1683 et 1697, la chapelle de l'Epiphanie accueille depuis plus de trois cents ans les célébrations de départ en mission des pères MEP.

Elle est ouverte tous les jours de 6h45 à 18h00.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la chapelle et les horaires des messes, cliquez ici.

 

 

Un sanctuaire : la salle des Martyrs

image_preview-2.jpegSitué à Paris, au 128 de la rue du Bac dans le septième arrondissement, la salle des Martyrs est un sanctuaire consacré aux Martyrs Catholiques en Asie.

La salle des Martyrs est accessible aux pélerins et visiteurs du mardi au samedi, de 10h à 12h00 et de 13h00 à 18h00.

Fermeture les dimanches, lundis et jours fériés.

Entrée libre. Pour les groupes, une réservation est nécessaire.

Pour tout renseignement merci de contacter le Service Animation
Missions Etrangères de Paris

128 rue du Bac - 75007 Paris
Tel: 01 44 39 92 01 - Fax: 01 45 49 09 98 - Mail: 128ruedubac[nospam]gmail.com

 

Un service de volontariat international

Partir en volontariat en Asie et dans l'océan Indien avec les MEP pour une durée d'un mois à deux ans !

 

Un service dédié aux vocations

image_preview-4.jpegL’Asie a toujours besoin de prêtres missionnaires, et chacune des Églises locales a besoin de donner et de recevoir.

Consacrer sa vie à la Mission, ouvrir à des frères lointains les trésors de l’amour du Christ, cela rend heureux, les prêtres des Missions Etrangères vous le diront. Bienvenue à la nouvelle génération qui les rejoindra dans le champ du Seigneur !

 

 

Une agence de presse et d'information : Eglises d'Asie

Destiné essentiellement à un public de journalistes ou de professionnels travaillant en lien avec l'Asie, Églises d'Asie jouit d'une réputation méritée de sérieux dans tous les milieux qui s'intéressent à l'Asie. Dans son domaine qui est celui des médias, Eglises d'Asie met en œuvre la vocation première de la société des Missions Étrangères de Paris qui est d'être au service de l'Eglise en Asie, de donner la parole aux chrétiens de ce continent, et aussi de faciliter l'entreprise de ceux qui, en France ou en Europe, cherchent à mieux connaître l'Asie.

 

 

La revue Missions Etrangères de Paris

Ce mensuel gratuit consacré à l'Asie et à l'océan Indien vous propose de découvrir ces régions du monde à travers de larges dossiers largement illustrés, mais aussi de suivre les chroniques de la rue du bac. La revue MEP, Asie et océan Indien est diffusée dans 61 pays.

revue mep 481 mars 2013.jpgmep 482.jpgmep 483b.jpg

Cliquez sur une couverture pour en savoir plus

 

La revue Missions Étrangères de Paris, Asie et océan Indien est envoyée gratuitement. Si vous souhaitez la recevoir, merci de nous envoyer vos coordonnées postales :

- par mail à : revue[nospam]mepasie.org

- ou par courrier à l’adresse suivante :

Revue MEP – Missions Étrangères de Paris
128, rue du Bac – 75341 Paris Cedex 07

 

Le service des archives

Les Archives des Missions Étrangères de Paris rassemblent toutes les informations utiles sur tous les membres de la Société des Missions Etrangères, depuis sa fondation jusqu'à l'époque actuelle : date et lieu de naissance, date d'ordination, affectations successives, date et lieu de décès, photographies, informations sur les pays de mission, références bibliographiques...

Les Archives des Missions Etrangères de Paris sont accessibles aux chercheurs uniquement sur rendez-vous, au 28 rue de Babylone.

Les Archives comportent trois départements ;